Larfeuille Paris c'est avant tout un projet dédié à l'inclusion sociale et à la durabilité par une approche particulière du "fait-main".

Style et design

Nous puisons une partie de notre inspiration dans l’élégance et l’esprit des objets de poche, du quotidien et de voyage des années 50, en tentant de leur apporter une touche de modernité et de sensualité.

Nos modèles sont à l'aise dans un vestiaire féminin comme masculin, ou l'inverse.
Souvent minimalistes et tournés vers l'usage, la fonctionnalité, c'est souvent la matière leur apporte une touche de caractère. C'est pour cette raison que nous utilisons essentiellement du cuir tanné végétal et souhaitons garder parfois une partie de son côté "brut".

Notre façon de concevoir doit permettre qu'ils soient entièrement réalisables par des personnes sans qualification particulières. Tout notre modèle d'intégration sociale est ainsi basé sur le "fait main".

MOSAIQUE2.jpg

Fabrication, durée de vie et réparabilité

La production Larfeuille est entièrement réalisée dans notre atelier parisien.
C'est un choix délibéré, il nous permet de créer une chaîne de valeur courte et maîtrisée.

L'usage d'une matière noble et d'une réalisation manuelle est aussi un choix assumé qui nous permet de proposer des produits qui durent le plus longtemps possible. 
 

Le cuir étant une matière vivante, au delà de l'aspect esthétique incomparable que lui confère le temps et  la patine,  c'est aussi la main de l'artisan et le soin apporté à la réalisation qui permet que chaque pièce soit unique. Enfin, grâce à la fabrication manuelle, tous modèles sont réparables et nous en garantissons les coutures pendant 10 ans.