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Luxe discret et responsable

NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL

1. ENGAGEMENT EN TANT QUE MARQUE RESPONSABLE :

Il nous semble important de partager quelques informations et convictions concernant notre vision d'une marque responsable, à notre échelle de petite entreprise, sans prétendre donner de leçons. Depuis la création de notre marque, notre démarche a toujours été de minimiser autant que possible nos impacts négatifs et de promouvoir nos impacts positifs. Nous souhaitons démontrer que qualité, savoir-faire et engagement envers les enjeux contemporains ne sont pas incompatibles avec des prix justes.

2. MODÈLE ÉCONOMIQUE DURABLE :

Pour que notre modèle économique soit viable, nous avons choisi de réduire au maximum les intermédiaires. Cela permet de limiter les trajets des matières premières et des produits finis, et donc de réduire les coûts logistiques. Nous sommes convaincus que la création, la production et la vente au même endroit ajoutent également de la valeur.

3. TRANSPARENCE ET PROXIMITÉ :

En premier lieu, nous privilégions la transparence : chacun peut observer et "ressentir" le processus de fabrication de nos créations. Nos clients peuvent vivre l'expérience de notre atelier, ce qui nous permet de proposer un service et une personnalisation de très haute qualité, presque sans coûts supplémentaires. En optant pour des approvisionnements en circuits courts et en utilisant exclusivement du cuir français, notre matière première ne parcourt que les kilomètres nécessaires pour être tannée et stockée chez notre fournisseur, situé à 1 km de notre atelier.

4. PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES RESPONSABLES :

Chaque envoi est compensé en carbone lorsque cela est possible. Nous réutilisons la moitié des chutes de cuir et 70 % de nos autres déchets. C'est ainsi que le sac "Cowboy", conçu en collaboration avec la marque d'upcycling RUSMIN, a vu le jour.

5. ENGAGEMENT SOCIAL :

Du point de vue social, bien que nous soyons une très petite entreprise, nous favorisons la formation (stages, apprentissage) et le partage des savoir-faire. Nous avons formé plus de 15 personnes à la couture sellier, notamment des étudiants, des retraités en reconversion, certains travaillant avec nous, d'autres intégrant des ateliers de grandes maisons, se lançant à leur compte ou poursuivant leurs études.

6. PROJETS SOLIDAIRES :

Enfin, chaque fois que possible, nous associons le lancement de nouveaux produits ou de collaborations à un projet solidaire. Par exemple, l'association Kinarmonik, qui forme les jeunes à la musique à Kinshasa, a été soutenue grâce aux ventes de notre dragonne de guitare.

Si vous avez des questions sur ces sujets, nous serons heureux d'y répondre.

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